Aller au contenu principal
Fermer

WhatsApp de Meta exempte le Brésil de l'interdiction des chatbots rivaux après la décision de l'autorité de régulation
information fournie par Reuters 16/01/2026 à 21:39

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

WhatsApp de Meta META.O a exclu le Brésil de son interdiction des outils d'intelligence artificielle rivaux, tels que les chatbots, selon des documents de l'entreprise, se conformant ainsi à l'ordre de l'organisme de concurrence local de suspendre la restriction dans le pays.

* WhatsApp Business, la version professionnelle de l'application, avait annoncé l'année dernière des conditions d'utilisation interdisant aux fournisseurs et aux développeurs d'intelligence artificielle "d'y accéder ou de l'utiliser".

* Mais une version actualisée de ces conditions, publiée jeudi sur le site web de WhatsApp, a exclu le Brésil de cette interdiction.

* "(Cependant) ces technologies peuvent être mises à la disposition des utilisateurs de WhatsApp qui ont enregistré des numéros de téléphone avec un code de pays italien ou brésilien", indique le document.

* Meta avait déjà déclaré qu'elle exclurait l'Italie de l'interdiction à la suite d'une injonction similaire de l'autorité de surveillance italienne.

* Les avocats représentant Meta ont informé la CADE que l'entreprise se conformait à la décision de l'organisme, selon un autre document publié vendredi. PRATIQUES ANTICONCURRENTIELLES POTENTIELLES

* Lundi, le CADE, l'organisme de concurrence brésilien, a ordonné à Meta de suspendre les nouvelles conditions dans le pays pendant qu'il examine si elles représentent des "pratiques anticoncurrentielles".

* L'enquête de la CADE fait suite à des plaintes déposées par des fournisseurs de chatbots d'IA.

* Meta fera appel de la décision de la CADE, a déclaré un porte-parole, ajoutant que WhatsApp Business n'est pas le canal approprié pour permettre aux entreprises d'IA d'entrer sur le marché.

Valeurs associées

620,2500 USD NASDAQ -0,09%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une femme promène son chien dans le quartier du Vieux Nuuk, à Nuuk, au Groenland, le 16 janvier 2026 ( AFP / Alessandro RAMPAZZO )
    information fournie par AFP 17.01.2026 05:09 

    D'importantes manifestations sont prévues samedi dans plusieurs villes du Danemark et dans la capitale groenlandaise Nuuk, afin de protester contre les ambitions territoriales de Donald Trump, qui continue d'afficher son intention de s'emparer du Groenland. Sur ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 16/01/2026
    information fournie par Libertify 17.01.2026 05:00 

    Au programme ce matin : LVMH , Riot Blockchain, Tesla , Thales , Ubisoft . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 12/01 au 16/01
    information fournie par Libertify 17.01.2026 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des agents fédéraux face à des civils le 16 janvier 2026 à Saint Paul, dans le Minnesota ( AFP / Octavio JONES )
    information fournie par AFP 17.01.2026 04:53 

    Une juge fédérale américaine a imposé vendredi des restrictions à la police de l'immigration dans l'Etat du Minnesota, peu après que Donald Trump a estimé qu'il ne voyait "pas de raison pour le moment" d'invoquer l'Insurrection Act, qui lui permettrait d'utiliser ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...